lundi 27 février 2017

Deux conférences à l'EOI

En raison d'un problème technique, nous vous informons que les conférences de Sylvie Afonso auront lieu au Salón de Actos.

Merci de votre compréhension.




Le prochain jeudi 2 mars, après le succès de l'année dernière, notre école accueille à nouveau SYLVIE AFONSO, professeure au Colegio Británico de Aragón:

!8h30: "La chanson en français": un parcours des années 30 à l'actualité; des chanteurs français, mais aussi canadiens, antillais ou maghrébins; la Fête de la Musique et les festivals les plus connus. Une causerie au cours de laquelle votre participation sera la bienvenue.

19h30: "L'art de la mode": l'histoire, haute-couture et prêt-à-porter, les grands couturiers, les astuces pour être à la mode, les basiques, les bijoux ... 

Pour tout savoir sur ces deux sujets, venez nombreux en salle de conférences (1er étage).

  

2 commentaires:

  1. Jeudi dernier à l´École, on a vu Coco Chanel se promenant sobre et élégante, accrochée au bras de Charles Aznavour.
    La chanson en français a partagé du protagonisme avec les ciseaux,les étuis à aiguilles,les rayures marinières,le style parfois soigneusement négligé prêt-à-porter,et l´empreinte ineffaçable des grands dessinateurs et couturiers français.
    On a pu jouir d´un voyage à travers la musique en français des dernières décennies (ses différents styles, son évolution, les chanteurs et chanteuses qui comptent le plus d´adeptes...) en même temps
    qu´on a reçu de précieux conseils pour remplir notre vestiaire,pour nous arranger et pour faire preuve d´un vrai style parisien où qu´on aille.
    La mode et la chanson, deux aspects de la culture française dont on s´est rapprochés à l´aide de Sylvie Afonso qui nous a fait passer deux heures vraiment agréables. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Jeudi dernier, à l´École, on a pu voir ni plus ni moins que Coco Chanel se promenant sobre et élégante accrochée au bras de Charles Aznavour.
    Les sons de la chanson en français se sont mélangés avec les ciseaux, les étuis à épingles, les rayures marinières, le style prêt-à-porter (parfois soigneusement négligé) et l´empreinte ineffaçable des grands dessinateurs et couturiers français.
    On a voyagé à travers la musique en français des dernières décennies(son évolution, les différents styles, les chanteurs et chanteuses qui comptent le plus d´adeptes chez les Français...)en même temps qu'on a reçu de précieux conseils pour remplir notre vestiaire, pour bien assortir vêtements-accessoires et pour faire preuve d'un style vraiment parisien où qu'on aille.
    La mode et la musique, deux aspects de la culture française dont on s'est rapprochés grâce à Sylvie Afonso qui nous a fait passer deux heures vraiment agréables. Merci.

    RépondreSupprimer