lundi 9 janvier 2017

Les profs.

À la rentrée, un lecteur nous avait proposé de dénicher les différents types de professeur. Depuis, nous avons fouillé Internet en cherchant de la documentation. Voici ce que nous avons choisi:

Une histoire de Gotlib et Goscinny, parue sur Pilote





Et cette vidéo d'un jeune youtubeur.

2 commentaires:

  1. Merci de relever le gant et de l´effort de la recherche. Vraiment sympa la vidéo et notamment la BD.
    Je vais essayer d´ajouter d´autres profils d´enseignants qui sont sur toutes les lèvres.

    L´aigle chasseur; il parcourt les couloirs entre les files des pupitres d´un regard inquiétant en survolant les têtes des élèves qui ne savent pas où se cacher et qui n´osent le regarder dans les yeux au cas où...
    Tout à coup il se précipite sur la proie choisie en lui disant:"Untel! Allez au tableau!" Et Untel s´exclame:"Je suis fichu!"
    Et pour accompagner la dramatique scène; imaginez la bande sonore de "L´homme et la Terre", voire de " Psychose".
    Le prof "oeuf KINDER";Il est tout à fait imprévisible. Aujourd´hui il est sympa, attentionné et patient envers ses élèves et demain, on dirait que le coffre aux tonnerres est resté ouvert. Le thermostat de ses émotions est bel et bien tombé en panne. Lorsque l´oeuf s´ouvre, personne ne sait si ¨c´est le Docteur Jekyll ou Mister Hyde qui va en sortir!!!
    Le prof impeccable vs le négligé; Aucun os pour le premier. Personne ne lui a jamais vu de cheveu hors de sa place; vêtements parfaitement repassés, chaussures toujours cirées et souri rayonnant montrant des dents blanchies.
    Quant au seconde, c´est le prof aux cheveux ébouriffés,aux lacets détachés ondoyant au vent,et à la même tache d´huile sur toutes ses chemises. Pourtant,loin de ne pas s´entendre, ils sont comme cul et chemise.
    Le nouveau venu;il est prof remplaçant, jeune et inexpérimenté ( on dirait tout juste sorti du four). Du coup il essaie de bien commencer son parcours en déploiant toute sa sympathie pour se concilier ses élèves. Mais ceux-ci, toujours rusés,ne ratent pas l´occasion et en tirent profit. Ils le mènent par le bout du nez tandis que le pauvre naïf est persuadé que c´est lui qui se les est mis dans la poche.
    Le savant distrait; adoré par ses élèves, il est toute une éminence des maths mais tout à fait maladroit dans le quotidien.Il est rare le jour où il arrive en cours à l´heure car il est entré dans trois classes avant de faire mouche. Il salue en ouvrant sa trousse d´où il sort les photocopies de l´examen qu´il distribue aux élèves. Mais...qu´est-ce que c´est??...un kilo de chair à saucisses, un poulet en morceaux pas trop grands, des côtelettes de.... Il a photocopié la commande de la boucherie!!! Alors il se demande en se grattant son crâne nu d´un geste de perplexité: alors...qu´est-ce que j´ai donné à mon boucher?
    En ce moment le soi-disant boucher, couteau à la main,lutte contre une équation du second degré.
    On pourrait continuer mais...ça suffit!!! Il faut se demander ce que nous deviendrions sans nos enseignants. Un grand merci à eux tous pour nous aider à être ce que nous sommes!!!!
    15 janvier 2017 à 19:24

    RépondreSupprimer
  2. C'est nous qui vous remercions de votre savoureux commentaire!

    RépondreSupprimer