mardi 24 novembre 2015

Contre la douleur, la musique




Chrys Nammour
Paris se relève

Ce soir j’écris des mots de peine
Ma plume crie, ma plume saigne
Ce soir j’écrirai des « je t’aime »
Mais surtout pas des mots de haine
Ce sont des mots de paix que j’ose,
Pour tous nos amis qui reposent,
Quand l’impensable est arrivé
Paris, Paris, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
S’ils croient que ce vendredi noir
Comptera comme l’une de leurs victoires,
Ils sont bien naïfs je pense
Car ils ont blessé Paris mais n’ont pas tué la France!

Ils ne peuvent rien contre nous
Paris se relève
On ne restera pas à genoux
Oui, Paris se relève
Contre les hurlements des loups
Contre les vents, Paris reste debout!
Paris, Paris

Au nom de quoi au nom de qui
Ils prennent les armes, ils prennent nos vies ?
Allons enfants de la patrie
Ils ont blessé Paris ! Ils ont blessé Paris !
S’ils croient vraiment que la douleur suffit
Pour nous faire tomber, pour ébranler le pays
Ensemble crions-leur ce qu’on en pense :
Qu'ils ont blessé Paris, mais n’ont pas tué la France

Ils ne peuvent rien contre nous
Paris se relève
On ne restera pas à genoux
Oui, Paris se relève
Contre les hurlements des fous
Contre les vents: Paris!

Et de toutes nos larmes, faisons un océan
Car nous serons la vague quand ils seront le vent
Elle portera l’écho de nos voix qui s’élèvent
Notre unique credo: Paris se relève
Paris se relève

Contre les hurlements des fous
Paris, Paris, Paris, Paris se relève
Ils ne peuvent rien contre nous
Paris se relève
On ne restera pas à genoux
Oui, Paris se relève
Contre les hurlements des loups
Contre les vents, Paris tiendra debout.

On parie, on parie, que Paris se relève ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire