dimanche 16 janvier 2011

Moi aussi, j'ai une fée chez moi



Zaz, de son vrai nom Isabelle Geoffroy, est née à Tours le 1er mai 1980. A l’âge de 5 ans, elle entre au conservatoire de sa ville natale où elle étudie le violon et le piano jusqu’à 11 ans. À 15 ans elle assiste à des leçons de chant.


Mais c’est à 20 ans que ça commence à aller vite pour elle : Elle entre au Ciam Centre d' Information et d' Activités Musicales et, à partir de là, elle participe à beaucoup de formations de tous les styles: blues, rap, brésilien, etc.


En 2002, elle rejoint (en y remplaçant la chanteuse) le groupe latino-rock Don Diego. Elle signe son accord avec Don Diego d’un Z qui veut dire ZAZ, et ainsi ce surnom paraît. Elle dit que ZAZ signifie toutes les voies de la musique, de A à Z et à l'inverse de Z à A.



C’est en 2006 qu’elle décide de monter à Paris, où elle joue dans de petits locaux ou dans les rues de Montmartre.



En 2007, elle répond à une annonce sur Internet du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani qui recherchait une nouvelle artiste avec une voix « rauque un peu cassée ». Il lui écrit « Je veux », numéro 1 sur les listes françaises.



Enfin, le 10 mai 2010, ZAZ sort son premier album éponyme. En novembre 2010, ce premier album est certifié double platine et elle se voit décerner le prix "Chanson Révélation" par l’Académie Charles Cros. De plus, ZAZ remporte l’European Border Breaker Awards: elle est nommée l’artiste française à s’être le plus illustré à l’international en 2010. En décembre 2010, selon Concert Live, les concerts de ZAZ sont les plus recherchés en France. Selon l'enquête L'Internaute, Zaz est la première chanteuse préférée des Français dans le classement 2010. Le 7 janvier 2011 elle remporte le prix de chanson de l'année 2010.

Et ça n'a fait que commencer, à voir les dates de ses prochains concerts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire