lundi 1 octobre 2012

Le Festival International de Cinéma de San Sebastian

Le film "Dans la maison" du réalisateur français François Ozon a remporté samedi 29 septembre la principale récompense du 60 ème Festival international de cinéma de Saint-Sébastien: "la Concha de oro", le Coquillage d'or du meilleur film.


Le film dont la sortie en France est prévue pour le 10 octobre est une adaptation d'une pièce du dramaturge espagnol Juan Mayorga :" Germain,un professeur de français ( Fabrice Luchini) désenchanté de la vie va renouer avec l'imaginaire grâce à l'un de ses élèves, Claude (Ernest Umhauer)".L'histoire va se transformer peu à peu en thriller.
 

Le Coquillage d'argent a été décerné au cinéaste espagnol Fernando Trueba pour son film "L'artiste et son modèle": un film en noir et blanc, tourné en français  qui raconte le conflit intérieur d'un sculpteur (Jean Rochefort) dans la France occupée  et qui retrouve l'inspiration grâce à une jeune républicaine espagnole. Trueba et le scénariste Jean-Claude Carrière se sont inspirés de la vie du sculpteur Aristide Maillol pour raconter cette histoire de l'artiste à la recherche d'un modèle pour sa dernière oeuvre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire