Le Festival international de la bande dessinée se tiendra à Angoulème du 31 janvier au 3 février sous le signe de la révolution numérique, des modifications sociales et de la crise économique. Jean-Claude Denis (scénariste et dessinateur de la série Luc Leroi) présidera cette 40º édition du Festival. La capitale du neuvième art accueillera plus de 400 auteurs et illustrateurs répartis parmi une centaine de stands d'éditeurs.
Le Festival, c'est aussi des débats, des rencontres numériques, des spectacles animations, les concerts de dessins :sur une musique d' Areski Belkacem, plusieurs dessinateurs seront invités à créer en direct, sur grand écran et en musique, une bande dessinée originale, des expositions Mickey et Donald, tout un art, les 50 de Spiderman.
Plusieurs prix officiels, les traditionnels Fauves d'Angoulème, dont le prix du meilleur album ou encore le prix de la meilleure série seront décernés lors du dernier jour du Salon.
Cliquez sur la Sélection officielle du Festival
Sélection polar, entre autres:
Uderzo, créateur incontournable de la bande dessinée, sera à l'honneur pour cette quarantième édition du Festival à travers une grande rétrospective Uderzo in extenso qui retrace sa carrière et ses débuts comme illustrateurs Les aventures de Tanguy et Laverdure ainsi que ses années de collaboration avec René Goscinny qui sont à l'origine des célèbres aventures d'Astérix.
La ville d'Angoulème a elle aussi voulu rendre hommage à Uderzo et a demandé à un collectif d'artistes d'animer les rues de la ville avec des oeuvres inspirées des aventures d'Astérix et Obélix:
La mascotte du Festival:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire